Aller au contenu principal

Rennes : un pôle d’attractivité majeur de la Bretagne

Rennes est la ville idéale pour investir dans un appartement neuf
Rennes, capitale de la région dynamique qu’est la Bretagne, possède une activité économique prospère dans de nombreux secteurs. Cela en fait un pôle d’attractivité prééminent en France et en Europe. C’est une des raisons qui poussent les investisseurs immobiliers à acheter des appartements neufs à Rennes.
 

Une ville moderne et jeune au cœur d’un espace préservé

Située à environ 50 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes est implantée au cœur d’un espace naturel préservé propice à l’agriculture, au tourisme et particulièrement attractif pour ceux qui souhaitent se mettre au vert. Elle a été classée à plusieurs reprises comme étant l’une des villes où il était le plus agréable de vivre en France.

Rennes et sa périphérie abritent environ 700 000 habitants et disposent de nombreux clubs sportifs dont trois clubs professionnels. Près de 50 000 licenciés profitent des diverses activités proposées. La présence associative y est également importante et les événements culturels ne sont pas en reste, notamment avec les célèbres « Transmusicales ».

En outre, Rennes est particulièrement bien desservie par ses réseaux de transport en commun. La population est particulièrement sensibilisée au développement durable et à l’écologie. Ce qui explique pourquoi les Rennais aiment profiter des très nombreux vélos en libre-service mis à leur disposition.

Un système éducatif reconnu et une économie dynamique

Rennes dispose de deux universités et de 17 grandes écoles et plus de 60 000 étudiants étudient dans la ville. C’est le plus grand pôle d’enseignement supérieur du Grand Ouest. Ce pôle du savoir, résolument tourné à l’international, dispose de près de 5 000 chercheurs qui travaillent en collaboration avec les entreprises notamment de la santé, de l’environnement ou de l’agroalimentaire.

Le bassin économique rennais regroupe environ 40 000 entreprises qui emploient 300 000 salariés. Le taux de chômage y est inférieur de 2 points à la moyenne nationale et s’établit à 7 %. L’agroalimentaire est un secteur prépondérant de l’activité économique de Rennes et il y a près de 1 200 exploitations agricoles. Leur superficie moyenne est de l’ordre de 30 hectares malgré une concentration qui a divisé leur nombre par trois en 30 ans.

Le secteur peut bénéficier :

  • Des avancées du pôle scientifique Valorial, l’un des plus grands d’Europe, situé dans l’Agrocampus Ouest,
  • Du Salon des Productions Animales de la Culture et de l’Elevage (SPACE), qui accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année.

Rennes abrite le pôle « premium » de PSA dans les usines de la Janais et le siège de Legris Industrie spécialisé dans la connectique, sans oublier le rayonnement de ses chantiers navals.

Les télécommunications et l’informatique jouent également un rôle prépondérant à Rennes, qu’on appelle la French Tech. Vous y retrouverez notamment la technopole « Rennes Atalante » qui abrite 300 entreprises et le pôle de compétitivité « Images et Réseaux ».

L’activité touristique n’est pas en reste

Située à proximité du Golfe du Morbihan, de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, Rennes est un pôle d’attractivité touristique, notamment grâce à l’offre culturelle tout au long de l’année et à son patrimoine digne d’une ville d’art et d’histoire. Le secteur emploie plus 8 700 salariés et environ 1 200 000 nuitées sont vendues chaque année.

Vous souhaitez investir dans un appartement neuf à Rennes ? Contactez-nous !

En savoir plus :

Affichage :