Rennes est actuellement l’un des meilleurs endroits pour investir dans l'immobilier neuf

Rennes, la capitale administrative de Bretagne, par son dynamisme économique, sa vie étudiante et son cadre de vie, attire autant les acquéreurs à la recherche de leur résidence principale que les investisseurs. Il n’est donc pas étonnant de voir de nombreux Français vouloir acheter un appartement neuf à Rennes.

Les raisons pour investir dans l’immobilier neuf à Rennes

Avec plus de 210 000 habitants intra-muros et 670 000 habitants dans la périphérie urbaine, Rennes est la 11e ville de France en matière de démographie. L’attrait de la capitale bretonne réside dans plusieurs facteurs dont le dynamisme économique, la vie étudiante particulièrement florissante et surtout un cadre de vie exceptionnel.

Un cadre de vie exceptionnel

En 2012, le magazine l’Express a placé Rennes sur la plus haute marche du podium de la ville la plus agréable à vivre de France. Parmi les critères pris en compte, on compte notamment les prix de l’immobilier, le marché locatif, l’emploi, la démographie et le nombre d’étudiants.

Rennes, malgré sa démographie, reste une ville à taille humaine offrant :

  • Tous les avantages d’une grande ville sans les inconvénients,
  • Les infrastructures tant associatives que sportives qui feront le bonheur des petits et des grands.

Le marché de l’emploi dynamique profite aux actifs et l’enseignement de haute qualité est apprécié des étudiants qui ont fait le choix de Rennes.

Située à seulement deux heures de Paris en TGV, Rennes dispose :

  • D’infrastructures de transport développées dont l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande,
  • D’une grande accessibilité à 1 heure du Mans, 4 heures de Lyon et 4 heures 30 de Lille.

Elle bénéficie de deux lignes de métro, de 15 lignes de bus intra-muros, de 23 lignes périphériques et de six lignes express qui représentent plus de 500 kilomètres de desserte. Elle est également proche des belles plages de la côte bretonne et de nombreux sites touristiques.

Une économie dynamique

8e ville étudiante de France, Rennes accueille également environ 192 000 touristes chaque année et de nombreuses expositions et salons dont le Space, un salon d’élevage parmi les plus grands au monde.

Au cœur d’Agrocampus Rennes, la ville héberge Valorial, un site de recherche et développement parmi les plus importants en Europe. Ce pôle de compétitivité scientifique s’articule autour de la biologie, l’agroalimentaire et de la santé.

De nombreuses entreprises et quelques multinationales s’y sont implantées, générant emplois et dynamisme économique.

La culture et le tourisme

Classée « Villes et Pays d’Art et d’Histoire » grâce à ses 85 édifices inscrits au titre des Monuments historiques dont le palais du parlement, le centre chorégraphique national de Rennes et son opéra, Rennes réjouira les amateurs de culture et saura répondre aux attentes de toute la famille.

D’aucuns diront que Rennes est un haut lieu français du rock comme en témoignent les nombreux festivals de musique tels que «  Les Tombées de la Nuit » et « Jazz à l’Ouest ».

La capitale bretonne accueille également la biennale d’art contemporain dans l’ancien couvent des Jacobins.