Votre recherche
 
 
 
 
 
 
OU
 
 

BREST



BREST : ACHAT - VENTE Achat et vente de biens immobiliers sur la région de Brest : maisons, appartements, terrains, propriétés, demeures, immeubles.. Consultez nous...

BREST : ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER Nous vous proposons une estimation gratuite de votre bien immobilier sur la région de Brest : Contact : 06 12 09 22 38 ou immobilier.moraine@gmail.com

BREST : IMMOBILIER NEUF Vente d'appartements neufs, maisons neuves ou autres sur la région de Brest..




BREST ET SA REGION

Brest, chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère est le deuxième port militaire en France après Toulon, à l'extrémité ouest de la Bretagne.

Avec une métropole comptant 207 726 habitants (2014), Brest est la 25e commune la plus peuplée de France, ce qui fait d'elle la première agglomération de l'ouest breton, rayonnant sur un bassin de plus d'un million d'habitants, la deuxième de la région Bretagne derrière Rennes.
Appelée la Cité du Ponant, Brest est la ville la plus peuplée du Finistère En 2014, son aire urbaine comptait 317 379 habitants, ce qui faisait d'elle la trentième aire urbaine de France et la deuxième de Bretagne administrative après Rennes. Brest est aujourd'hui une ville universitaire importante.  Brest est aussi un pôle de recherche important, axé sur la mer, avec notamment le plus grand des centres Ifremer, le CEDRE, le SHOM ainsi que l'Institut universitaire européen de la mer et l'Institut polaire français. Le Technopôle Brest-Iroise facilite la mise en œuvre de ces compétences scientifiques et techniques dans le domaine économique et industriel. Brest a toujours été très marquée par son passé maritime : l'Académie de marine y fut fondée en 1752, le porte-avions Charles de Gaulle y fut construit, et tous les quatre ans, en juillet, Brest accueille la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins.
A l'Ouest de la Bretagne, Nord Finistère, Brest est une des sous-préfectures du département et surtout une préfecture maritime de l'Atlantique
A la pointe nord-ouest de la péninsule armoricaine, en bordure de la rade de Brest, elle fait partie historiquement du pays de Léon. .
Installée sur une péninsule, le Léon, Brest est quasiment dépourvue d’arrière-pays : au sud, elle donne directement sur une vaste rade, au-delà de laquelle la presqu’île de Crozon regarde vers Douarnenez et plus loin vers Quimper, tandis qu’à l'ouest et au nord la mer n’est qu’à une vingtaine de kilomètres, et à l’est Landerneau et Morlaix.