Aller au contenu principal

Les perles de la Côte d’Émeraude

Nous vous présentons les plus beaux endroits de la Côte d'Émeraude

Notre agence immobilière de Saint-Malo vous parle aujourd’hui des plus beaux endroits de la Côte d’Émeraude. Les reflets vert émeraude que le peintre Eugène Herpin voyait dans la mer ont donné son nom à cette partie de la côte bretonne qui regorge de sites exceptionnels dont la beauté et l’atmosphère poétique saisissent les visiteurs.

Saint-Malo, la cité corsaire

Saint-Malo est une ville phare de la Côte d’Émeraude. La cité corsaire est ceinte de remparts médiévaux très bien conservés qui lui donnent un air de vieux fort hors du temps. À l’intérieur des murs, la vieille ville a des allures authentiques et le visiteur vit un véritable voyage dans le temps. Le soir, après avoir fait ripaille dans une taverne, on s’attend à rencontrer à chaque croisement de ruelles un corsaire vêtu de son costume avec son épée ou des matelots qui content leurs aventures dans chaque port.

Le fort Vauban construit au 17e siècle surplombe la mer comme un gardien de pierre inébranlable qui annonce à ceux qui voudraient prendre la ville que ce ne sera pas si facile que cela.

Les plages sont magnifiques, et lors de grandes marées, le dédale des chenaux entre les îlots de pierre et les langues de sable offre un paysage inoubliable, presque féerique.

Dinard, la ville des élégantes…

Dinard donne d’emblée le ton. Ici, pas de corsaires et de matelots éméchés. Cette station balnéaire très prisée au début du siècle dernier par les Anglais fait face à Saint-Malo dans un tout autre registre. Les superbes villas de style bourgeois qui surplombent la mer donnent à cette commune une atmosphère presque aubaine. Comme si les clients huppés cachés derrière les bow-windows des maisons de maître se repaissaient en ricanant du haut de leur superbe des frasques de leur tumultueuse voisine.

Deux mondes se télescopent sur les rives de la Rance, l’élégance désuète de Dinard et l’authenticité populaire de Saint-Malo.

Cancale, ses huîtres et ses paysages

On vient à Cancale pour ses fameuses huîtres plates, on y reste pour ses paysages exceptionnels. La dégustation des huîtres sur l’une des nombreuses terrasses du port est un préalable, presque une coutume à laquelle il faut se plier. Ensuite, vous pourrez apprécier l’ambiance portuaire de Cancale au travers de promenades qui vont permettront de découvrir le port de pêche, les rues pittoresques et le port de la Houle. Pour ceux qui aiment marcher, le sentier des douaniers le long de la côte vous permettra de découvrir les sensationnels paysages de Bretagne, entre petites criques de sable fin, et monumentales falaises de granit.

Saint-Suliac, le plus beau village de France

Saint-Suliac, la fierté de la Côte d’Émeraude, a été classée parmi les plus beaux villages de France. Le visiteur habitué aux paysages romanesques et aux villes pleines de caractères se demande bien ce qu’il va pouvoir trouver d’encore plus exceptionnel ici.

Située sur la rive droite de la Rance, cette petite commune vous offrira le dépaysement, le calme et la beauté. Tout simplement. De la pointe de Grainfolet et dans l’anse de Vigneux, vous pourrez admirer les vestiges d’un camp viking lorsque la mer est à marée basse.

Cap-Fréhel, du granit rose et la mer

Située à Plévenon, entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, Cap-Fréhel est une pointe de granit rose qui s’enfonce dans la mer. Le panorama est tout simplement à couper le souffle. Les couleurs changeantes d’heure en heure des falaises et de la mer sont un spectacle vivant dont on peine à s’arracher. Le phare du Cap-Fréhel, qui culmine à 70 mètres de haut, offre une vue panoramique sur la mer aux reflets émeraude.

En savoir plus :

Affichage :