Les courtiers en crédit immobilier ont la cote auprès des Français

Selon une étude de OpinionWay, environ 40% des Français font appel à un courtier afin d’obtenir leur prêt immobilier. Si vous souhaitez acheter un appartement à Nantes ou partout ailleurs en Bretagne, alors vous passerez peut-être vous aussi par un courtier.

Les Français continuent de faire confiance aux courtiers

Le sondage réalisé avec OpinionWay révèle que 39 % des Français font appel à un courtier pour trouver un crédit immobilier. Ce pourcentage était de 40 % début 2021, mais cette légère baisse n’est pas significative.

De plus, cette légère décrue peut s’expliquer par le durcissement des conditions de financement dû aux nouvelles normes fixées par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) concernant le taux d'endettement et la durée du crédit. Pour rappel, ces normes sont devenues contraignantes pour les banques en 2021 sous peine de sanctions alors qu’il s’agissait auparavant de simples recommandations.

Autre point mis en valeur par cette étude, 46 % des emprunteurs de moins de 35 ans utilisent les services des courtiers en crédit et 44 % des catégories socioprofessionnelles les plus favorisées y ont également recours.

Globalement, l’augmentation du nombre de Français qui utilisent les services des courtiers en immobilier a commencé il y a deux ans. En effet, quels que soient le niveau de revenu et la qualité du dossier, ils apprécient d’obtenir des conseils pertinents et de se faire accompagner pour trouver les meilleures conditions pour leur crédit immobilier.

Les Français apprécient de gagner du temps et d’obtenir le meilleur taux

Depuis 2019, 49 % des acquéreurs ont fait appel à un courtier pour trouver le crédit le plus adapté à la leur situation et notamment pour :

  • Décrocher le meilleur taux pour 60 % d’entre eux,
  • Trouver une solution à leurs besoins pour 25 % des emprunteurs,
  • Gagner tout simplement du temps pour 24 % d’entre eux.

Les futurs acquéreurs continuent de préférer se rendre en cabinet plutôt que de recourir à un courtier en ligne. En 2021, parmi les 39 % des Français ayant fait appel à un courtier, 29 % ont préféré traiter avec un courtier en agence tandis que 10 % ont utilisé les services d’un courtier en ligne.

Vous souhaitez acheter un bien et vous souhaitez obtenir le meilleur crédit immobilier possible ? Contactez-nous afin que nous puissions vous aider dans votre projet.

 

En savoir plus :







0










0