Nantes : l’immobilier de luxe a de nombreux atouts

Les acquéreurs aisés viennent acheter des appartements à Nantes et aussi des belles demeures. Ils cherchent avant pour y trouver des surfaces plus grandes et des extérieurs vastes. Ces biens correspondent aux nouvelles demandes nées après les confinements liés à la crise sanitaire.
 

Nantes est une ville particulièrement attractive en 2022

La proximité de l’océan et de Paris à seulement deux heures par TGV fait de Nantes une métropole régionale qui séduit de nombreux acheteurs. De plus, Nantes offre un cadre de vie très agréable qui est devenu encore plus attractif depuis la crise sanitaire. En effet, la possibilité d’y trouver des grandes surfaces et des biens avec des extérieurs vastes répond parfaitement aux nouvelles demandes des acquéreurs.
 
En 2021, dans son enquête sur l’attractivité des villes, HelloWork a élu Nantes à la 3e place des métropoles les plus attractives de France. Dans cette étude qui a propulsé Nantes à la 3e position, ont été pris en compte :
  • Les infrastructures, 
  • Les transports, 
  • Le coût de la vie, 
  • Le dynamisme économique, 
  • Le marché du travail.
 
En outre, la ville continue d’évoluer et de se développer en 2022 et compte un grand nombre de projets urbains en cours ou prévus.
 

Les biens de luxe, un marché qui se porte bien à Nantes et ses environs

Les biens de luxe ont la cote à Nantes où il est encore possible de trouver des demeures avec parc et des appartements avec terrasses dans les quartiers les plus huppés de la ville. La clientèle qui achète ces biens n'est pas seulement nantaise et on constate de nombreux cadres aisés qui s’y installent avec leur famille. Généralement, ce sont des personnes qui vont continuer de se rendre à Paris pour le travail tout en télétravaillant régulièrement.
 
Il faut dire que les clients parisiens ayant vendu un bien sur Paris se retrouvent avec une capacité d'achat assez élevée et sont prêts à consacrer de très gros budgets afin de pouvoir s'offrir une maison ou un hôtel particulier. Une clientèle qui privilégie le placement dans la pierre cherche également à se faire plaisir. 
 
Les agents immobiliers nantais sont confrontés depuis plusieurs mois à une forte demande de maisons, de propriétés, d'hôtels particuliers pour des budgets compris entre 1,5 et 2 millions d'euros. La clientèle pour ces biens est très demandeuse de qualité, de luxe mais aussi très exigeante dans sa recherche.
 
Cemarché se développe sur Nantes et sur Nantes Métropole mais aussi puisque certaines communes alentour comme Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre ou encore Basse-Goulaine. En avril, une propriété à Basse-Goulaine a été cédée au prix record de 2 millions d'euros.
 
En savoir plus :











0