La nouvelle ligne B du métro va dynamiser l’immobilier rennais

Le nouveau tronçon de la ligne B du métro de Rennes traversera la métropole du sud-ouest au nord-est sur 14 km et permettra le développement urbain de l'agglomération en créant des opportunités pour les investisseurs et les Rennais. Les quartiers desservis par cette ligne de métro sont donc parfaits pour acheter un appartement à Rennes.

La ligne B du métro va transporter 113 000 usagers chaque jour

L’arrivée de la ligne grande vitesse, qui met Paris à seulement 1 h 30 en TGV, a permis à Rennes de se renouveler et d’accueillir une nouvelle population jeune et dynamique. Les 5 000 nouveaux habitants qui arrivent à Rennes Métropole chaque année créent une forte demande locative et la ville a vu son attractivité immobilière exploser.

L’arrivée de transports en commun a toujours un effet positif sur la démographie et sur le secteur de l’immobilier. Ainsi, la création de la ligne B va améliorer la mobilité de la capitale de Bretagne et le secteur de l’immobilier en profitera également.

Pour les élus rennais, l’ouverture de cette nouvelle ligne de métro était une nécessité et une réponse appropriée face à l'augmentation de la fréquentation des transports en commun qui ont transporté 120 millions de voyageurs en 2020.

Ce mode de transport va assurer une meilleure accessibilité et renforcer encore l’attractivité de la ville tout en permettant de réduire le trafic routier et de fluidifier la circulation en centre-ville.

L'impact positif écologique qui en découle s’inscrit dans l’engagement de Rennes Métropole dans le développement durable et la préservation de l'environnement.

La 2e ligne de métro de Rennes devrait transporter 113 000 usagers chaque jour au démarrage et à terme jusqu'à 200 000 voyageurs.

Des projets immobiliers neufs dans les quartiers desservis par la ligne B

La nouvelle ligne automatique du métro a permis à certains quartiers excentrés de voir la demande immobilière exploser du simple fait de se trouver à proximité d'une station.

Les biens immobiliers situés dans les quartiers desservis par la ligne B voient déjà leur prix croître. C'est le bon moment pour réaliser un investissement immobilier neuf dans le quartier de Maurepas, le quartier de Cleunay à l'ouest et l'écoquartier de La Courrouze au sud-ouest de Rennes.

L'aménagement de ce dernier quartier, un ancien site industriel et militaire, a été entrepris dans les années 2000 et doit se poursuivre jusqu'en 2028. À terme, 5 000 logements y seront construits ainsi que des écoles, des commerces et des bureaux et environ 10 000 habitants pourront profiter d'un cadre de vie proche de la nature. En effet, toutes les constructions s’intégreront dans le cadre naturel laissé autant que faire se peut dans son état d’origine.

De même, l'attractivité économique sera également renforcée avec l'arrivée de la ligne B du métro et 40 commerces et services devraient être créés à terme qui ne généreront pas moins de 4 500 emplois.

Situé dans un écrin de verdure à quelques minutes du centre-ville, le quartier de Maurepas verra :

  • La construction de 1 800 logements neufs et 40 maisons individuelles,
  • L'implantation de commerces et d’activités en connexion avec les deux stations de métro du quartier.

À l'ouest de Rennes, dans le quartier de Cleunay, un ensemble immobilier de 54 appartements sera construit au cœur d'un projet plus large de renouvellement urbain en lien avec l'arrivée du métro.

Vous souhaitez acheter un appartement à Rennes ? Contactez-nous afin que nous puissions vous aider à trouver le bien de vos rêves.